Réel Son concert reggae à Nantes

Tous les concerts Réel Son, de 2003 à 2011, en passant par Soundkail jusqu' à Julian Marley...



Depuis la création de l'association, nous mettons à jour régulièrement cette page pour informer et se souvenir des concerts organisés.
Nous remercions tous les bénévoles ayant participés à l'évolution de cette association pendant ces nombreuses années.

Julian Marley & The Uprising Band

Lundi 13 juin 2011
Julian Marley & The Uprising Band
 
Marley au Rendez-vous. Avec un léger retard de Réel Son, la soirée à débuter à 20h15. Pour la première partie de ce concert, Lali et son band nous ont joué leur CD "Eostik" où l'on retrouve un genre plutôt reggae avec des lyrics dans différents langages (anglais, bretons, français). Ensuite se fût le tour de Rastamytho de monter sur scène. Ce jeune groupe déborde d'énergie et à su mettre le public comme il se doit. Ils en sont à leur 1er album "Quel horizon ?" disponible sur leur Myspace par exemple. Puis celui que l'on attendait tant est arrivé, Julian Marley et son band. Concert riche en émotion et vibrations. Il nous à joué plusieurs morceau de son album "Awake" et pour le bonheur de tous il a repris quelques chansons de son père "Bob Marley". Pour finir Truth & right (Sound system Nantais) avec quelques guest dont le Positiv Young Lion. La soirée c'est déroulée à la salle Festive Nantes Erdre (44) à partir de 20h15 jusqu'à + de 2h !



Alborosie & The Shengen clan

Samedi 16 avril 2011
Alborosie & The Shengen clan
 
C'est avec un peu de retard que nous avons commencer un vrai moment intense de plaisir procurer par des artistes enrichissant. Plus qu'un merci, c'est un bravo chaleureux qui va pour le Truth and Right venu accompagner d'Albinos Williams et Professor Liv High qui nous ont offert un spectacle inoubliable et un réel plaisir de découvrir Zion backed by Ackboo dub. Pour finir une prestation d'Alborosie and the Shengen Clan à la hauteur de ce qu'on venais chercher. Merci au public qui reste fidèle à nos soirées et aux artistes.



Luciano & Mikey General, Biga Ranx...

Vendredi 19 novembre 2010
Luciano & Mikey General, Biga Ranx...
 
Un pur moment savoureux et délicieux pour nos oreilles et nos yeux. Un concert en formule Sound system qui fût enrichissant avec de nombreux artistes : Luciano, Mikey General, Anthony John, Biga Ranx... Un grand merci à autres rives produxions les coproducteurs de cette soirée avec qui nous avons eu plaisir à travailler. Nous espérons vous trouver encore plus nombreux pour la prochaine éditions du Sound Check. Merci à tous. A bientôt.



Yaniss Odua & Faya Soldyah...

Mardi 25 mai 2010
Yaniss Odua & Faya Soldyah...
 
C'est avec un léger retard que ce concert a commencé. Ce qui ne nous a pas empêché de passer un excellent moment en compagnie des artistes à l'affiche. Des voix hors paire aussi bien les femmes que les hommes présents sur ce plateau. Un concert surprenant en couleur et en chaleur. Ce concert à débuté avec Sista Jahan puis Straïka D et enfin Yaniss Odua Merci à vous d'être venu.



Broussai et Rebelution...

Jeudi 01 avril 2010
Broussai et Rebelution...
 
Jeudi 1er avril comme à son habitude REEL SON ouvre les portes de la salle avec pas plus de 15 minutes de retard. Le son à débuté avec : DJ Dymexx intro et continue avec roots résistance accompagner de Sylem frais et dynamique. Pour continuer, Rebelution. Ce groupe californien nous a surpris par la sonorité de leur musique. Un reggae entrainant comme il faut et agréable à entendre. Pour finir, Broussaï nous a envouter et envahit avec leur enthousiasme et leur envie de nous donner envie. Merci à tous ceux présent et tant pis pour les autres ;-)



Alborosie & Shengen clan

Mercredi 10 mars 2010
Alborosie & Shengen clan
 
Superbe soirée. Le public était au rendez-vous. (Complet 850 personnes)

pour accueillir : One Seed & Friends, première partie riche d'artistes apprécié de tous.
Merci les frères Missié Bamboo avec Roots kartet band, avec la présentation de son album "Bam Boum" pour un show case hors paire. Heat ze town & Sylem, pour un retour avec l'album "Soldjah", enrichissant par ses sonorités. Et bien sur Alborosie & Shengen Clan pour un set comme il faut même après une interruption involontaire. Il nous à fais le plaisir de revenir finir sa prestation et de diffuser le message que nous venions entendre. Concert intense et fort en émotion, du suspense et des vibrations. La soirée c'est déroulée à la salle Festive Nantes Erdre (44) à partir de 20h30 jusqu'à + de 2h !



Elisa Do Brasil ...

Vendredi 26 Février 2010
Elisa Do Brasil ...
 
Pour sa première collaboration sur un autre concert que reggae l'équipe RÉEL SON à été ravi de soutenir Smic'Art de TOURS pour la soirée Elisa Do Brasil qui nous as surprise avec son featuring Miss TROUBLE.
Une mention spéciale pour les autres artistes présents sur cette scène Nantaise à la salle Festive Nantes Erdre le 26 fevrier 2010. Get up nous as enchanté avec son set Dub jingle de mise en route, et pour continuer dans le désordre Ondubground « live dub step » Tactical groove orbit « mix drum, break beat » et Pil grim .Nous ont agréablement conduit au bout de la nuit.
Merci à tous, public et artistes.



Danakil, Rootz Underground, One Seed

Jeudi 29 octobre 2009
Danakil, Rootz Underground, One Seed
 
Superbe soirée. Le public était au rendez-vous. (Complet 850 personnes)

La soirée c'est déroulée à la salle Festive Nantes Erdre (44) à partir de 20h30. Le jeune groupe local One seed nous a fait le plaisir de débuter la soirée dans un son roots, reggae, rock mêlant composition et reprise incontournable du reggae. Danakil nous a présentez son nouvel album "dialogue de sourd" que le public reprenait déjà en coeur. Leurs prestation restera inoubliable tant dans la force de la musique que dans les paroles conscientes du chanteur Balik. Et pour Finir, Rootz Underground. Tout simplement énorme ! Ce jeune groupe venant de Jamaïque venait nous présentez leur premier album. Il ont su transmettre leurs énergie au public qui leur à bien rendu...



Gentleman & the Far east band

Vendredi 02 mai 2008
Gentleman & the Far east band
 
Un début de soirée avec Kallima, groupe d'Orléans plein de surprise, au répertoire aussi varié qu'intéressant et enthousiasmant, pour le plaisir des yeux le danseur était captivant. Mista Wally accompagné de K RAIB D et DR PANIK nous a présenté son prochain album, une découverte pour certains, et la confirmation que cet opus attisera la curiosité de plus d'un. Notre ami, et frère, Rubben nous a fait la joie d'être sur ce plateau pour nous faire vibrer avec sa merveilleuse voix, pour la plus grande satisfaction de tous (vivement la prochaine fois). N'oublions pas 'les amis du Bélé' qui nous ont offert des interludes de percussion martiniquaise ..... Enfin, Gentleman And The Far East Band nous ont présenté l'album 'ANOTHER INTENSITY'. Rien à  ajouter si ce n'est EXCELLENT. Merci messieurs et dames pour ce show exceptionnel qui a duré plus de deux heures. Un artiste simple et efficace, accompagné d'un groupe à l'image de son leader, que du bonheur.... Un son hors pair que toute l'équipe de Réel Son, et les bénévoles, venus en renfort pour l'occasion, ne sont pas près d'oublier.



GROUNDATION, IRATION STEPPAS, FUNDE

Samedi 10 juin 2006
GROUNDATION, IRATION STEPPAS, FUNDE
 
En collaboration avec l'association Live & more. Une soirée Positive !!! Cette soirée c'est déroulée à la salle de la Carrière (Nantes - 44). Enorme ambiance avec plus de 1400 personnes venues voir Fundé, Groundation et Iration steppas. Fundé était en première partie, ils ont vraiment su chauffer le public. On pourrait croire qu'ils seraient plutôt roots quand on entend leur cd mais en concert, sa bouge !!! Bonne prestation qui a su étonnée le public. Ensuite, Groundation !!!!!! , que dire, c'était PUISSANT. L'énergie positive que dégage ce groupe est remarquable. Le public était ravi. Pour finir la soirée, le sound system Iration steppas.


Page : 1, 2,